28/01 ▒ PARIS ▒ Une justification catastrophique sur un comportement déplacé...

Pour tenter de mettre fin à la polémique, les excuses. 

Jean-Luc Romero, adjoint à la maire de Paris, a présenté ses excuses après la publication d'une photo.

On le voit entouré d'Anne Hidalgo, Jean-Pierre Germain, époux de la maire de Paris, et d'autres élus parisiens dans un avion à destination d'Auschwitz.

Le cliché les montre tout-sourire et visiblement heureux malgré la destination.

Avec le commentaire : "Départ pour visite des camps de la mort d'Auschwitz-Birkenau".

La photo  a enflammé les réseaux sociaux.

De quoi obliger Jean-Luc Romero à prendre la prarole.

"La publication en story Instagram, aussitôt supprimée, d’une photographie prise avant un déplacement mémoriel annuel à Auschwitz-Birkenau, était totalement maladroite de ma part et je comprends que cela ait pu choquer. Je m'excuse pour celles et pour ceux qui ont pu se sentir heurtés. Je regrette qu'elle ait pu donner le sentiment d’une légèreté déplacée face à l’un des lieux les plus tragiques de notre histoire, dans lequel je me suis rendu et recueilli à plusieurs reprises. Ce ressenti est légitime et j’en prends la mesure" a-t-il écrit sur X.

Et Jean-Luc Romero ne s'est pas arrêté là.

Il a mené sa contre-attaque.

"Cependant, je ne comprends pas et n'admets pas tant de haine, au point même de diffamer mon époux décédé depuis presque huit ans et d’évoquer un sordide week-end Chemsex à Auschwitz" a-t-il ajouté.

"Cette maladresse que j'assume ne peut en aucun cas justifier le déferlement de haine homophobe, de menaces et de propos diffamatoires qui ont suivi, ni qu’elle serve de prétexte à une instrumentalisation politique dont personne n’est dupe" conclut Jean-Luc Romero.

Des excuses qui font réagir les "Grandes Gueules" de RMC.

"Il s'excuse et il se victimise" a taclé Barbara Lefebvre.

"Il ne peut pas juste s'excuser simplement. Il vient parler d'homophobie. C'est lui qui a médiatisé la mort de son mari lors d'une soirée chemsex. Il met ça sur la table et dit que c'est de l'homophobie. Tais-toi et ne raconte pas ta vie personnelle".

"Ce sont des élus, des hommes politiques qui manquent de pertinence et d'intelligence et, derrière les excuses, ce sont celles d'un gamin de 13-14 ans" a ajouté Yves Camdeborde, célèbre chef.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?

08/12 ▒ THÉÂTRE ▒ "C'est avant tout un hymne à la joie".