08/01 ▒ SOCIÉTÉ ▒ Le comédien demande à être euthanasié...
Arnaud Denis, comédien et metteur en scène âgé de 42 ans trois fois nommé aux Molières, a annoncé avoir entamé des démarches pour se faire euthanasier en Belgique.
Il ne supporte plus les souffrances qu’il endure depuis la pose d’un implant en polypropylène pour une hernie inguinale en juillet 2023.
"Je n’ai plus de vie sociale. Je n’ai plus de vie du tout. Je vis comme un patient cancéreux en phase terminale" a confié l’artiste.
Les complications sont arrivées très vite après l’opération : testicule noirci, sang dans les urines et les selles, acouphènes, perte d’audition, troubles visuels, insomnie.
Malgré une opération aux États-Unis, faute de compétences en France, pour retirer la plaque incriminée, son état de santé ne s’est pas amélioré.
Finalement, le diagnostic tombe.
Arnaud Denis souffre d’une encéphalomyélite myalgique.
Il s'agit d'une affection inflammatoire rare qui aurait été déclenchée par "les adjuvants de la prothèse".
De son côté, la "Société Française de Chirurgie Pariétale" affirme qu’il n’y a, à ce jour, aucune démonstration de l’existence d’un syndrome d’intolérance au matériau prothétique impliquant le système immunitaire.
En outre, "Medtronic", société qui a fabriqué la prothèse, maintient que "le rapport bénéfice-risque de ces prothèses reste positif et que la conformité du matériel a été respectée".
Plusieurs victimes se sont regroupées via les réseaux sociaux.
Pour sa part, Arnaud Denis a décidé de déposer plainte pour "blessures involontaires", indépendamment d’une action collective.
"Un homme sait profondément en lui quand il est condamné" a déclaré le comédien.
À la fin du mois de janvier, il se rendra en Belgique pour un entretien préliminaire à sa demande d’euthanasie.

Commentaires
Enregistrer un commentaire