08/01 ▒ SOCIÉTÉ ▒ Cyberharcèlement massif après avoir dénoncé les chants homophobes...
Samedi dernier, le stade Pierre Mauroy vibrait au rythme du match de Ligue 1 opposant Lille à Rennes.
Une rencontre qui a été entachée par des chants homophobes.
Présent sur place pour couvrir la rencontre, Sylvain Charley, journaliste d'ICI Nord, a dénoncé ces comportements à l'antenne et sur les réseaux sociaux.
Depuis, il est la cible d'une vague massive de cyberharcèlement.
Le journaliste a décidé de porter plainte.
Sur X, il ne cache pas son désarroi.
"Je vous avoue que les dernières heures ont été compliquées" écrit-il.
Dans sa démarche, Sylvain Charley a reçu le soutien d'ICI Nord.
"Samedi 3 janvier, Sylvain Charley commentait le match Lille/Rennes. Des propos homophobes ont été exprimés dans l'enceinte du stade. Propos que Syvlain a dénoncés en direct à l'antenne. Depuis, il est la cible d'une campagne de cyberharcèlement massive. Nous, Direction du réseau ICI et de ICI Nord tenons à exprimer notre soutien total à notre journaliste. Ces attaques et ces intimidations sont intolérables. Nous les condamnons fermement. Nous nous tenons aux côtés de Sylvain Charley et nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne participant à cette campagne de haine".
De son côté, la "Fédération Française de Football" s'est aussi positionnée aux côtés du journaliste.
"La FFF tient à apporter son total soutien au journaliste de la radio ICI Nord, victime de cyberharcèlement pour avoir dénoncé des chants homophobes lors de la rencontre entre le LOSC Lille et le Stade Rennais. Attachée à la liberté de la presse, la FFF condamne avec la plus grande fermeté ces attaques inacceptables et réaffirme son intention de lutter contre tous ces types de comportements abjects, qui n'ont pas leur place dans un stade, ni en dehors".

Commentaires
Enregistrer un commentaire