08/01 ▒ RUGBY ▒ Il faudra zapper pour voir l'intégralité du tournoi...
La routine des téléspectateurs, habitués depuis des années à un marathon de rugby sur France Télévisions les week-ends de février et de mars, va changer.
Contraint d’effectuer des économies budgétaires, le groupe audiovisuel public a annoncé céder une partie des droits de diffusions du prochain "Tournoi des six nations" à TF1.
Parmi les neuf rencontres "revendues" se trouvent deux matchs de l’équipe de France.
Face au Pays de Galles, le 15 février 2026 et contre l'Écosse le 7 mars 2026.
"Du fait des très fortes contraintes budgétaires qui s’imposent à l’entreprise en 2026, France Télévisions, au terme d’un accord conclu avec le groupe TF1, sous-licencie les droits de diffusion de matchs qui se tiendront majoritairement durant les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina" a expliqué France Télévisions.
TF1 diffusera donc les rencontres Angleterre-Pays de Galles, Angleterre-Irlande ou encore Italie-Angleterre, entre autres.
France 2 conserve les matches d’ouverture et de clôture de la compétition avec le XV de France.
Dans un contexte budgétaire tendu, le service public audiovisuel est contraint de se serrer la ceinture.
Le mois dernier, le conseil d’administration de France Télévisions avait évoqué l'hypothèse de revente d’un ou plusieurs événements sportifs.
"Ces dernières années, nous avons œuvré pour conserver nos principaux droits sportifs. Que ce soit Roland-Garros, le Tour de France, les Jeux Olympiques, les Six Nations. Mais, nous sommes conscients qu’il faudra faire des choix et revendre une partie de nos droits" avait expliqué Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions.
Désormais, les téléspectateurs devront zapper sur TF1 pour voir jouer Antoine Dupont et ses coéquipiers lors de certaines rencontres.
Un accord qui vient renforcer l’offre de retransmissions sportives du groupe TF1.

Commentaires
Enregistrer un commentaire