26/11 ▒ ÉCONOMIE ▒ En 2026, réévaluation du bonus écologique...
Ce matin, Roland Lescure, ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé que le bonus écologique, pour l'achat d'un véhicule électrique, sera maintenu en 2026.
Il sera même augmenté à 5 700 euros.
"Je veux qu'on continue à soutenir la voiture électrique" a déclaré Roland Lescure.
"Si vous achetez un véhicule électrique fait en France, fait en Europe, vous aurez jusqu'à 5 700 euros de primes. Aujourd'hui, le véhicule électrique le plus vendu en France, c'est une Renault 5 faite à Douai. Soyons-en fiers et continuons à accompagner ce qu'on appelle l'électrification des usages de manière à ce qu'on continue à investir dans l'électricité décarbonée, pas chère et faite en France".
Depuis le 1er juillet 2025, le bonus écologique a été supprimé dans sa forme traditionnelle pour les voitures neuves.
Il a été remplacé par une nouvelle aide : la Prime "coup de pouce véhicules particuliers électriques".
Le montant de cette aide est de de 4 200 euros pour les ménages modestes ou intermédiaires, selon le niveau de revenus.
Elle est de 3 100 euros pour les autres ménages.
Depuis le 1er octobre 2025, une prime complémentaire de 1 000 euros peut s’ajouter, si le véhicule électrique remplit des critères particuliers comme l'assemblage en Europe et une batterie européenne.
Autrement dit, pour un véhicule éligible neuf et électrique, l’aide peut atteindre jusqu’à 5 200 euros dans certains cas.
"En 2026, les aides pour les véhicules éligibles à l'éco-score seront de l'ordre de 5 700 euros pour les ménages précaires, 4 700 euros pour les ménages modestes non précaires et 3 500 euros pour les autres ménages. En cas d’achat de véhicules avec une batterie produite en Europe, les aides pourront atteindre un niveau supérieur avec la prime additionnelle d’environ 1 200 à 2 000 euros qui est prolongée" a expliqué le ministère de l'Économie.

Commentaires
Enregistrer un commentaire