24/11 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Interdite de toilettes pour femmes, elle attaque...
Un membre transgenre de la Garde nationale de l'État de l'Illinois a décidé de poursuivre l'administration Trump en justice.
LeAnne Withrow entend dénoncer sa politique interdisant aux employés fédéraux transgenres et intersexués d'utiliser des toilettes adaptées à leur sexe.
Elle est une spécialiste de la préparation militaire et une employée civile de la Garde nationale.
Elle a intenté un recours devant le tribunal de district de Columbia.
Il vise particulièrement Pete Hegseth, secrétaire à la Défense, Marco Rubio, secrétaire d'État, et Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure.
Selon la plaignante, "la politique d'exclusion des toilettes viole la loi sur les droits civils, qui interdit la discrimination sexuelle sur le lieu de travail".
De plus, en 2020, la Cour suprême avait estimé que "la discrimination sexuelle inclut la discrimination fondée sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle".
LeAnne Withrow a intégré la Garde nationale en tant que soldat en 2010.
En 2015, elle a entamé un processus de transition.
Jusqu'à il y a quelques mois, elle avait le droit d'utiliser les toilettes pour femmes sur son lieu de travail.
Cela a changé lorsque Donald Trump a publié son décret pour "défendre les femmes contre l’extrémisme idéologique de genre et restaurer la vérité biologique".
LeAnne Withrow estime également que cette nouvelle instruction a une incidence sur sa santé physique et mentale.
Avant cette plainte, elle a déjà entamé des procédures judiciaires contre le "Bureau de l'égalité des chances" de la Garde nationale de l'armée et la "Commission pour l'égalité des chances en matière d'emploi".
"Personne ne devrait avoir à choisir entre sa carrière militaire et sa propre dignité" souligne-t-elle.
"J’apporte respect et honneur au travail que j’accomplis pour soutenir les familles des militaires. J’espère que le tribunal redonnera leur dignité aux personnes transgenres comme moi qui servent ce pays chaque jour".
Son but est que cette discrimination sanitaire soit déclarée comme contraire à la constitution.
"Cette politique relève d'une bigoterie haineuse visant à priver les employés fédéraux, qui travaillent dur, de leur dignité fondamentale, simplement parce qu'ils sont transgenres" a déclaré l'avocate de LeAnne Withrow.
"Nous sommes impatients de démontrer au tribunal que ce décret illégal nie l'existence d'employés transgenres et intersexués, mais qu'il constitue une nouvelle tentative de l'administration Trump de cibler et de punir les personnes transgenres simplement parce qu'elles sont ce qu'elles sont".

Commentaires
Enregistrer un commentaire