20/10 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Le héros homosexuel fâche les autorités...

Il est peu de dire que c'est succès qui dérange.

Alors que "Boots" caracole en tête du Top 10 de "Netflix", le département américain de la Défense a jugé bon de commenter publiquement la série. 

Et pas vraiment en des termes positifs.

Kingsley Wilson, porte-parole du Pentagone, a dénoncé "un programme idéologique et dangereusement éloigné des valeurs militaires".

"Sous la présidence de Donald Trump, l'armée américaine revient à une éthique de guerriers. Nos standards, dans tous les domaines, sont uniformes et neutres sur le plan du sexe, car le poids d’un sac à dos ou d’un être humain ne se soucie pas de savoir si vous êtes un homme, une femme, gay ou hétéro. Nous ne compromettrons pas nos standards pour satisfaire un agenda idéologique. Contrairement à Netflix, dont la direction produit et diffuse constamment ce type de déchets woke à son public et aux enfants".

Une prise de position d'autant plus politique que Pete Hegseth, secrétaire à la Défense, est connu pour son homophobie et son goût pour les actions anti-LGBT.

Il s'est illustré par sa volonté d'exclure les militaires transgenres de leurs fonctions et de "mettre fin à la culture woke dans les forces armées".

La série, "Boots", montre le parcours initiatique d'un adolescent homosexuel qui s'engage dans le corps des Marines dans les années 90.

Elle met en lumière la rigidité d'un monde militaire encore fermé à la diversité. 

De quoi décrire comment il est nécessaire de cacher son homosexualité pour ne pas ruiner une carrière.

Miles Heizer, qui incarne ce jeune homosexuel, explique à quel point il s'est reconnu dans son personnage.

"J'ai eu un coming-out classique. Malheureusement très douloureux. Ma famille était super conservatrice et religieuse. À 19 ans, c'était un cauchemar. Heureusement, ma sœur m'a soutenu et mes amis aussi".

Aujourd'hui âgé de 31 ans, l'acteur revendique "un message d'espoir et de fierté nécessaire dans une Amérique qui régresse".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

06/05 ▒ NORD ▒ Une deuxième Gay Pride pour le département...