30/06 ▒ GUYANE ▒ Une association LGBT très active...

Stands d’information et de sensibilisation en santé sexuelle, animations et séance de cinéma.

Samedi, les activités étaient variées pour la première "Jungle Pride" organisée à Kourou par le collectif, "Kourou Queer".

Plus de 200 personnes ont participé à l'événement.

Toutes ont déambulé depuis le "Village des Fiertés" jusqu'à la pointe des Roches.

Un char coloré a apporté l'ambiance festive.

La journée s'est terminée avec la "Scène des Fiertés" et son DJ set.

"En Guyane, la communauté LGBT n'est pas menacée, mais elle est très peu visible. C'est encore un gros tabou dans beaucoup de communautés et nous avons des jeunes en souffrance. Le taux de suicide chez les jeunes LGBT est plus important ici que dans l'Hexagone. Notre objectif est de nous donner de la visibilité, de permettre aux jeunes d'être fiers d'eux mêmes et de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls" explique Yoann Gosse, président de "Kourou Queer".

Face au succès de cette année et aux commentaires positifs, l'association prévoit déjà la Jungle Pride" 2026.

En outre, "Kourou Queer" a remporté un appel à projet lancé par la "Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT".

Le budget alloué sera utilisé pour des "mallettes pédagogiques" et programmer des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires.

"Kourou Queer" envisage aussi de mettre en place une bibliothèque itinérante avec des ouvrages axés sur la lutte contre les stéréotypes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

06/05 ▒ NORD ▒ Une deuxième Gay Pride pour le département...