24/04 ▒ FINISTÉRE ▒ La fin du plus ancien bar gay de la ville...
Prisé de la communauté LGBT de Quimper, le "le 100 Logique" a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de Quimper.
Barman durant sept ans au sein du plus ancien bar gay de la ville, Sylvain Jaffry s’est battu durant deux ans pour en prendre la tête.
En 2020, il parvient à assurer la gérance de ce bar.
Son histoire aura donc duré cinq ans.
Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Quimper a prononcé la liquidation judiciaire de l’établissement.
À sa grande surprise.
"J’étais en redressement judiciaire depuis janvier, mais l’activité reprenait assez bien depuis le début d’année. En février, on a fait un bon mois et avril a été pas mal. Cette annonce de liquidation m’a surpris. Je pensais avoir du temps. Mais, c’est de ma faute, j’ai fait traîner les choses. J’ai fait un burn-out et j’ai mis plein de choses de côté. Cela ne fait pas longtemps que je vais mieux" explique Sylvain Jaffry.
Cette semaine, il avait rendez-vous avec le mandataire liquidateur.
"Pour voir ce que je peux faire. Tourner la page ou continuer. Si j’ai moyen de m’arranger pour continuer, j’aimerais bien. Mais, est-ce que cela vaut le coup de mettre ma santé en danger ? C’est dur pour les commerçants actuellement. Avec l’inflation, les travaux en centre-ville, les zonards dans les rues, qui sollicitent toutes les cinq minutes. Il y a beaucoup de gens qui viennent de moins en moins. C’est dur pour les bars de nuit. Et partout en France, pas qu’ici".
Commentaires
Enregistrer un commentaire