31/03 ▒ SOCIÉTÉ ▒ Menace sur les entreprises et leur politique pro-LGBT...

Plusieurs entreprises françaises viennent de recevoir un courrier émanant de l’ambassade des États-Unis.

Le but est de les interroger sur l’existence de programmes internes de lutte contre les discriminations.

Ce qui pourrait les empêcher de travailler avec le gouvernement américain.

"Le contractant ou l’offrant potentiel devra certifier qu’il ne met pas en œuvre de programmes de promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, qui enfreignent les lois fédérales antidiscrimination applicables aux États-Unis" peut-on lire.

L'entreprise devra également confirmer qu’elle est "en conformité avec toutes les lois fédérales antidiscrimination applicables. Ce qui sera important pour les décisions de paiement du gouvernement".

Aux États-Unis, les politiques de promotion de la diversité dans les entreprises reculent de plus en plus sous l’influence de Donald Trump.

Face à cette injonction, Éric Lombard, ministre de l’économie, a jugé que "cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain. Ce ne sont pas les nôtres".

"Le ministre le rappellera à ses homologues au sein du gouvernement américain par courrier".

Dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a signé un décret excluant les programmes et politiques de diversité et d'inclusion.

Et les États-Unis de menacer les patrons français.

"Nous vous informons que le décret concernant la fin de la discrimination illégale et rétablissant les opportunités professionnelles basées sur le mérite s’applique obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du gouvernement américain. Quels que soient leur nationalité et le pays dans lequel ils opèrent".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

23/06 ▒ SOCIÉTÉ ▒ Méfiance ! Votre ordinateur n'est pas forcément bloqué...

24/06 ▒ EUROPE ▒ Pour alerter sur l'homophobie grandissante de la Hongrie...