25/06 ▒ MÉDIAS ▒ Départ, arrivée, annulation, nouveauté...
Avec l'élection présidentielle en vue, Benjamin Duhamel, voix de la matinale de France Inter, va animer une nouvelle émission d’entretiens politiques.
Cette dernière sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, le dimanche à 13 heures 20.
Elle durera 40 minutes.
"Nous avons réfléchi à l’idée d’avoir une émission commune entre les deux grandes maisons de l’audiovisuel public. Nous pensons que c’est important dans une campagne présidentielle où beaucoup de Français attendent un débat de qualité" explique Philippe Corbé, directeur de l’information de France Télévisions.
"Il s’agit d’unir nos forces pour donner un maximum de puissance à ce rendez-vous" ajoute Céline Pigalle, directrice de France Inter.
Depuis septembre 2025, Benjamin Duhamel mène les interviews de 7 heures 50 et 8 heures 20 de la radio.
Il avait déjà participé aux soirées électorales de France 2 à l’occasion des élections municipales de mars dernier.
C'est la première fois que radio et télévision publiques construisent ensemble leurs grilles de rentrée en vue d’une année très politique.
De son côté, France 2 prévoit de relancer "L’Heure de Vérité", émission politique de référence dans les années 80-90.
"En 2022, la campagne présidentielle avait été largement entamée par le début de la guerre en Ukraine. Ce qui avait empêché une partie des débats. Cette fois-ci, on a besoin de parler de tous ces enjeux essentiels devant nous. Comme le réchauffement climatique ou la situation géopolitique de l’Europe" insiste Céline Pigalle.

Commentaires
Enregistrer un commentaire