24/06 ▒ MALAISE ▒ Bannir le terme "LGBT" pour mieux invisibiliser la communauté...
Un changement de terme pour stigmatiser encore davantage.
Le gouvernement s'apprête à cesser d'utiliser le terme "LGBT" au profit de "budaya songsang".
Ce qui veut dire "culture déviante".
Un responsable gouvernemental l'a annoncé en début de semaine.
Déjà en février dernier, Marhamah Rosli, vice-ministre du département des Affaires religieuses, avait déclaré que "le remplacement de LGBT par autre chose empêcherait les algorithmes en ligne de diffuser du contenu LGBT dans le pays et empêcherait donc la normalisation de la culture queer".
Et d'ajouter : "plus nous prononçons, écrivons ou déclarons LGBT, plus le contenu qui y est lié apparaîtra. Sans nous en rendre compte, nous promouvons la culture LGBT sans le savoir".
La Malaisie a une population majoritairement musulmane.
Toutefois, le pays n'est pas aussi strict que d'autres dans son approche des lois islamiques.
Cependant, les LGBT sont toujours confrontés à de dures persécutions.
La sodomie est toujours criminalisée et peut entraîner jusqu'à vingt ans d'emprisonnement.
Les relations homosexuelles sont illégales.
En outre, le gouvernement refuse de créer des lois anti-discrimination ou le droit de changer de sexe.
"Justice for Sisters", association LGBT, rapporte que 307 LGBT ont été arrêtés en 2025.
L'association estime que le changement de terme a pour but de déshumaniser les LGBT, d'alimenter la désinformation et de renforcer la dangereuse croyance selon laquelle les LGBT devraient être corrigées".

Commentaires
Enregistrer un commentaire