23/06 ▒ SOCIÉTÉ ▒ Face à une situation hors-norme, les hôpitaux sont en alerte...
Les morts liés à la chaleur se multiplient.
Depuis le 18 juin 2026, quarante personnes sont mortes par noyade.
Ce matin, Sébastien Lecornu a évoqué "un triste fléau sur les noyades, qui concerne essentiellement des jeunes".
En outre, face à la forte sollicitation des services d’urgence et des Samu liée à la vague de chaleur, le Premier ministre a activé le "plan ORSAN" de niveau 2.
Il est destiné à renforcer le système de santé.
"Cela permettra notamment de renforcer les capacités de régulation médicale et de mobiliser les personnels nécessaires au fonctionnement de l’hôpital".
Il faut dire que, depuis ce matin, les records tombent.
Il a fait 26,9°C à Cholet (Maine-et-Loire), 26,2°C à Poitiers (Vienne), 26,2°C à Limoges (Haute-Vienne), 25,5°C à Rennes, entre autres.
Ce matin, la température minimale la plus élevée est 28.7°C à Pouzauges (Vendée).
Cette nuit a été la plus chaude jamais observée depuis 1947.
Au total, plus de 90% de la population française est exposée à des chaleurs extrêmes et exceptionnelles.
Le record de l'après-midi le plus chaud a été battu, hier, avec une moyenne maximale de 37.8°C.
Le précédent record datait d'août 2003.
Les morts liés à la chaleur se multiplient.
Deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés morts sur un parking à Carpentras.
Ils se seraient enfermés dans le véhicule.
La veille, trois personnes âgées sont décédées à leur domicile en Gironde en raison des fortes chaleurs.
Ce week-end, au moins vingt personnes se sont noyées.
De nombreux établissements scolaires fermés.
Hier, 1 352 écoles et collèges ont fermé leurs portes.

Commentaires
Enregistrer un commentaire