23/06 ▒ JAPON ▒ Vers l'étude des questions LGBT au sein de l'éducation ?


Le gouvernement est sur le point d'instituer un "Programme national d'éducation LGBT".

Il sera conçu pour remédier au manque de connaissances du public sur le genre et la diversité sexuelle.

Le projet a été approuvé par le Parti libéral-démocrate au pouvoir.

Désormais, il doit être validé par Sanae Takaichi, Premier ministre.

Même si ce dernier persiste à refuser la légalisation du mariage homosexuel.

Les observateurs affirment que l'enthousiasme des jeunes envers Sanae Takaichi pourrait l'inciter à donner son approbation sur cette mesure.

Il est à noter que les jeunes Japonais sont beaucoup plus favorables au mariage homosexuel que les plus âgés.

Le "programme national d'éducation LGBT" découle de la loi sur la promotion de la compréhension publique de la diversité, de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre.

Loi qui a a nécessité la création d'un nouveau plan d'action.

Dans le Programme, il est exigé que "les écoles fournissent des informations aux élèves sur les sexualités et les genres".

Il ordonne également aux universités d’ajouter des formations sur la diversité sexuelle dans le cursus des travailleurs de la santé.

À ce jour, le Japon ne dispose pas de lois anti-discrimination LGBT.

Il est le seul membre du G7 à ne pas avoir légalisé le mariage homosexuel.

Reste à savoir si le gouvernement donnera les moyens nécessaires pour une bonne mise en oeuvre de ce Programme.

La communauté LGBT reste sceptique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/05 ▒ MAINE-ET-LOIRE ▒ Une première Gay Pride très politique...