23/06 ▒ HÉRAULT ▒ Faire la fête, sans oublier le combat...
Samedi, la "Marche des Fiertés" a rassemblé plus de 20 000 personnes dans les rues de Montpellier.
Derrière la fête, un message fort.
Lutter contre la LGBTphobie et rappeler que la Fierté reste un acte de résistance.
Montpellier s’était parée des couleurs arc-en-ciel.
Malgré une chaleur écrasante, la marée humaine a envahi les rues du centre-ville dans une ambiance festive.
Cette édition 2026 avait pour slogan : "Touche pas à ma pride".
En effet, cette grande parade colorée, rythmée au son de la musique, était aussi un prétexte pour mettre en lumière certains sujets importants : la LGBTphobie prégnante, la discrimination, les violences, la montée de l’extrême-droite, la criminalisation de l’homosexualité toujours existante dans 64 pays.
Le tout avec un sentiment de partage et d’union.

Commentaires
Enregistrer un commentaire