23/06 ▒ ESPAGNE ▒ Heureux de révéler son homosexualité...

Curé d’un village d’Andalousie, José Montero vient de marquer l'histoire de l’Espagne.

En effet, il est le premier prêtre à déclarer officiellement qu'il est homosexuel.

"Je remercie Dieu d’être gay" a-t-il déclaré lors d'une interview.

José Montero est le curé de Valverde del Camino, dans la province de Huelva.

Avec sa barbe toujours finement taillée et son anneau à l’oreille, José Montero, aujourd'hui âgé de 39 ans, explique qu’il a découvert son homosexualité à 31 ans.

En tombant amoureux d'un...homme !

"Au début, j’ai vécu beaucoup de contradictions. Aujourd’hui, je le vis bien".

Il se dit "dégoûté par le silence et la culpabilité que l’homosexualité provoque au sein de l’Église. Cette affaire, il faut la défendre de l’intérieur. De l’extérieur, c’est impossible. Et cette lutte de l’intérieur implique un facteur essentiel : l’amour de l’institution".

Et José Montero de se montrer serein face à cette révélation.

"Je n’ai, ni rancoeur, ni vice. Bien au contraire. Je suis super bien. J’adore l’Église".

Son diocèse n'a pas encore réagi à ce coming-out.

Pour l’heure, l’information est diversement appréciée par les paroissiens et le public en général.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/05 ▒ MAINE-ET-LOIRE ▒ Une première Gay Pride très politique...