18/06 ▒ PARIS ▒ Des élus dénoncent les attaques contre les lieux LGBT...
Hier, les agressions et tentatives d’intimidation visant les lieux LGBT se sont invitées au Conseil de Paris.
Lors des questions d’actualité, le groupe écologiste et Ophélie Madinier, une de ses élues, ont tenu à rappeler que le mythique bar queer, "La Mutinerie" avait récemment été la cible d’attaques homophobes répétées.
La préfecture a annoncé qu’une enquête est en cours.
Les faits se sont déroulés le mois dernier et au début de ce mois.
"La Mutinerie a fait l’objet de jets de sacs d’eau, puis de javel, puis de pierres !" explique l'élue municipale.
"Je suis ulcérée par ces agressions à répétition visant des lieux LGBT, des endroits où les luttes prennent forme. Ce sont des lieux de résistance qui sont attaqués".
Vendredi, les gérants du bar ont décidé de déposer plainte.
"À Paris, aimer qui on veut n’est pas un risque à prendre, mais un droit à protéger" a déclaré le préfet de police.
"Nous sommes désemparés, fatigués, en colère. On ne sait plus vraiment quoi faire" ont déclaré les gérants de l’établissement sur les réseaux sociaux.
En effet, les attaques contre des lieux LGBT se multiplient dans la capitale.

Commentaires
Enregistrer un commentaire