21/02 ▒ PARIS ▒ Il présente son programme en faveur des LGBT...

Nouvelles annonces de campagne pour Emmanuel Grégoire

Hier, le candidat PS à la mairie de Paris a développé son projet sur les questions LGBT.

Avec une proposition majeure.

"Nous doublerons les subventions de la municipalité aux associations LGBT. Elles passeront d’environ 380 000 euros actuellement à 760 000 euros".

Ce budget avait déjà presque doublé sous le dernier mandat d’Anne Hidalgo.

Emmanuel Grégoire lie cette promesse au fait que la région Île-de-France, sur impulsion de sa présidente, Valérie Pécresse, a supprimé sa subvention de 25 000 euros pour l’organisation de la "Marche des Fiertés 2025" de Paris.

"Face à des associations qui sont en difficulté financière, en raison de l’inflation des besoins d’un côté, et d’un désengagement d’institutions comme la région Île-de-France de l'autre, je me situe du côté de la liberté. Y compris lorsque les associations ne sont pas tendres" explique Emmanuel Grégoire.

En outre, il a salué l’ouverture, en 2027, du premier "Centre d’archives LGBT" en Île-de-France.

Il affirme que la mairie de Paris le financera à hauteur de 200 000 euros. 

De plus, au cours des derniers mois, plusieurs établissements LGBT ont partagé leurs difficultés financières, ainsi que des relations tendues avec la police. 

Sur ce dossier, Emmanuel Grégoire évoque des "injonctions contradictoires : un soutien total à la fête et, parfois, des insatisfactions des riverains".

Il promet une "action foncière pour renforcer le soutien de la Ville au Marais, qui offre une forme de sécurité communautaire, ainsi que la mise en place d’un référent LGBT par arrondissement, que les établissements pourront solliciter, afin que l’administration intervienne rapidement".

Il promet aussi que la mairie maintiendra son action dans la lutte contre le Sida et renforcera son action contre les risques liés à la pratique du "chemsex".

"Nous devons donc agir à tous les niveaux, sans stigmatisation, pour garantir un accès aux soins rapide et sans jugement".

Par ailleurs, Emmanuel Grégoire s’engage à se mobiliser, "dès le début de mon mandat, pour faciliter le changement d’état civil pour les personnes transgenres en faisant valoir la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne en la matière. À ce stade, la France refuse de mettre en place cette facilitation".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?