18/02 ▒ POLITIQUE ▒ Peur de perdre à cause des homosexuels ?
S'ils sont avérés, ce sont des propos particulièrement graves.
Selon "Le Nouvel Obs", Rachida Dati, candidate à la Mairie de Paris, aurait déclaré que "le club des homosexuels veut me faire perdre l’élection des 15 et 22 mars".
Selon elle, ce serait une "conspiration gay".
L'hebdomadaire affirme que ces propos homophobes étaient dirigés contre Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons, et Gabriel Attal, qui soutient cette candidature.
Aussitôt, Rachida Dati a démenti ces propos.
Elle a fait part de son intention de porter plainte contre "Le Nouvel Obs".
"Les propos qu'on m’attribue sont mensongers et honteux. Ça va trop loin ! Que ceux qui colportent ces accusations le fassent à visage découvert, car c’est faux. Je porte plainte pour diffamation" a-t-elle écrit sur X.
"Voilà comment vous parlez de vos concurrents à la Mairie de Paris ?" l’a interpellé Pierre-Yves Bournazel.
"Suggérer qu’un club des homosexuels agirait dans l’ombre pour nuire politiquement aux ambitions personnelles de la ministre de la Culture relève d’un imaginaire complotiste et participe à la banalisation des discours de haine" déclaré Emmanuel Grégoire, lui aussi candidat.
"Rachida Dati doit s’expliquer clairement et sans ambiguïté. On ne peut prétendre rassembler les Parisiennes et les Parisiens tout en diffusant des stéréotypes et des insinuations qui stigmatisent une partie d’entre eux" ajoute-t-il.
"Nouveau naufrage pour Rachida Dati" a lancé Anne Hidalgo, actuel maire de Paris.

Commentaires
Enregistrer un commentaire