17/02 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un sénateur veut rendre le drapeau LGBT légal...

Une mesure législative a été proposée par des membres du parti démocrate pour inclure le drapeau LGBT parmi ceux autorisés.

Ce qui permettrait de conserver définitivement celui qui flotte sur le monument de "Stonewall".

La proposition intervient après la polémique récente qui a suivi le retrait de ce drapeau.

Le site, qui commémore l'émeute historique de 1969, a été officiellement classé monument national en 2016.

Pourtant, l'administration Trump a exigé le retrait du drapeau arc-en-ciel.

Selon elle, "seuls le drapeau américain et les autres drapeaux autorisés par le Congrès ou les départements doivent flotter dans les États.

Les membres de la communauté LGBT ont condamné le retrait du drapeau et l'ont vu comme "un acte délibéré d'effacement".

En réponse, Chuck Schumer, sénateur démocrate, a proposé une législation visant à désigner le drapeau arc-en-ciel comme "un symbole autorisé".

Ce qui interdirait tout retrait.

"Le retrait du drapeau arc-en-ciel du monument national de Stonewall est une action profondément scandaleuse, qui doit être annulée. C'est une putain de honte. C'est tout simplement horrible" a-t-il déclaré.

"Nous présentons une loi pour désigner le drapeau de la Fierté LGBT comme drapeau autorisé. Cela signifie qu'il peut être arboré ici et partout ailleurs. Personne, personne ne peut le démonter".

Stacy Lentz, copropriétaire du "Stonewall Inn", a déclaré que "une lutte pour les droits de l'homme de l'histoire américaine ne peut être effacée. Je comprends ce que le drapeau représente pour certaines personnes. Le voir mêlé au drapeau américain est émouvant. Notre histoire compte".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?