12/02 ▒ POLITIQUE ▒ Il se lance à l'assaut de l'Élysée...

Ce soir, Bruno Retailleau, patron de LR, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2027.

Il évoque "une décision beaucoup mûrie".

"Je pense que le moment est venu pour notre famille politique d'indiquer aux Français un nouveau chemin, axé sur l'ordre, la prospérité et la fierté française" a-t-il déclaré.

Et de poursuivre.

"Je porterai ce projet dans un esprit de rassemblement de notre famille politique et de tous les Français qui veulent le redressement de notre pays. Ils sont majoritaires et nous pouvons les convaincre !".

Dans une déclaration officielle publiée sur les réseaux sociaux, Bruno Retailleau assure qu'il sera "le président de l'ordre, de la justice et de la fierté française".

"Je ne prendrai personne par surprise. Je ne ruserai pas. Je ne cacherai rien. Ni ce que je suis, ni ce que je ferai. Je veux être président de la République pas par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir. Je refuse de laisser notre pays dans l'état où il se trouve aujourd'hui. Une France qui s'enfonce, qui s'efface dans un monde de plus en plus menaçant".

Bruno Retailleau confie également ressentir "une forme de trouble, de la tristesse et même parfois de la colère en regardant le pays que nous aimons".

Il n'a pas dit un mot sur une éventuelle primaire à droite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?