06/02 ▒ JUSTICE ▒ Un homme porte plainte contre l'animateur...

Va-t-il pouvoir rester à l'antenne encore longtemps ?

Condamné définitivement pour "corruption de mineurs", l'animateur de 60 ans fait l'objet d'une nouvelle plainte pour "tentative de corruption de mineurs de plus de 15 ans". 

Les faits remontent à 2012, alors que la victime, Simon, n’était âgée que de 17 ans. 

Il a déclaré aux policiers être entré en contact avec Jean-Marc Morandini en janvier 2012, sur Twitter, pour lui indiquer à quel point il appréciait son travail. 

C'est à la suite de ce premier contact que Jean-Marc Morandini lui aurait "directement donné son adresse e-mail et son numéro de téléphone".

Avant de se lancer dans des conversations, d'abord en lien avec les médias, puis d'ordre beaucoup plus personnelles.

"Il a commencé à me demander des photos dénudées. Il me demandait cela plusieurs fois par jour. Avec insistance, si je ne répondais pas".

Puis, selon Simon, Jean-Marc Morandini se montre beaucoup plus clair sur ses intentions.

"C’est quand les bisous en vrai ?".

"Je lui ai dit peut-être à ma majorité et il a répondu : la majorité sexuelle en France est de 15 ans. En juillet 2012, il m’a envoyé un message, un soir vers 23 heures 30, en me disant : doucher, coucher, toucher. C’était, selon lui, un programme du soir que je devais lui envoyer par photos. J’ai refusé d’envoyer les photos et il a répondu : faut pas se dégonfler".

Une fois majeur, Simon raconte qu'il finira par croiser le chemin de Jean-Marc Morandini, afin de pouvoir effectuer un stage. 

"Lors de notre rencontre, j’ai trouvé qu'il était très proche de moi. Il était assez tactile. J’ai assisté à plusieurs émissions de lui à Europe 1 et NRJ 12. J'ai senti beaucoup de regards sur moi de son équipe. Jean-Marc m'a également tenu des allusions sexuelles. Je ne me souviens plus des propos, mais je me souviens avoir esquivé le sujet" déclare le jeune homme dans sa plainte.

Suite à ces actes, il aurait finalement refusé le stage proposé par Jean-Marc Morandini.

Simon se dit "en colère" de voir le présentateur conserver son poste à l'antenne.

"C'est sa récente condamnation qui m'a donné du courage pour faire ma déposition. J'imagine que les faits sont prescrits, mais je pense aussi aux éventuelles autres victimes que cela pourrait aider à se manifester".

La plainte n'a pas encore été transmise au parquet de Lille. 

C'est cette dernière instance qui devra se prononcer sur l'ouverture d'une enquête.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?