04/02 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ De plus en plus d'hôpitaux mettent fin aux soins de transition...
Deux des plus grands hôpitaux pédiatriques de l'État du Wisconsin ont décidé de mettre un terme aux soins d'affirmation de genre pour les jeunes transgenres.
Le "Children's Wisconsin" et le "University Health" ont prix cette décision sous la pression de l'administration Trump.
Les associations LGBT affirment que la fin de ces soins médicaux entraînera des effets négatifs sur la santé mentale des jeunes transgenres.
Dans un communiqué, le "Children's Wisconsin" cite "l'escalade des risques juridiques et réglementaires fédéraux, auxquels sont confrontés les prestataires à travers le pays".
"Nous sommes actuellement incapables de fournir des soins pharmacologiques affirmant le genre. Les enfants LGBT devraient être traités avec soutien, respect, dignité et compassion".
L'hôpital dit vouloir offrir des services de santé mentale aux patients et à leurs familles.
Et c'est tout.
En décembre 2025, le ministère de la Santé a annoncé son intention de mettre fin à tout financement aux hôpitaux qui fournissent des soins d'affirmation de genre aux mineurs.
"Sous ma direction, et répondant à l'appel à l'action du président Trump, le gouvernement fédéral fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin aux pratiques dangereuses et irréversibles qui mettent nos enfants en danger" avait déclaré le ministère.
En réalité, les médicaments d’affirmation de genre, destinés aux jeunes, sont considérés comme étant sûrs, réversibles et essentiels au bien-être des jeunes transgenres.
Le "University Health" a déclaré qu'il va suspendre la prescription d’inhibiteurs de la puberté et d’hormonothérapie aux patients de moins de 18 ans
"En raison des récentes mesures fédérales".
"Nous avons conscience de l'incertitude à laquelle sont confrontés nos patients et nos familles qui recherchent ces soins d'affirmation de genre. Nous continuerons à soutenir leur santé et leur bien-être" ajoute l'hôpital.
Steve Starkey, directeur de "OutReach", centre LGBT de Madison, a déclaré que "les conséquences de la fin des soins seront graves".
"Cela aura certainement un impact négatif sur les taux de suicide et sur la santé mentale de la communauté transgenre. Cela affecte également les adultes transgenres, car c'est comme une attaque contre tou les transgenres. Pour les personnes transgenres de tous âges, être capable de s'exprimer dans le genre qu'elles estiment être est important pour leur santé mentale et physique. En ne leur permettant pas d’avoir du soutien, cela signifie simplement qu’elles ne sont pas capables d’être pleinement ce qu’elles sont".
La semaine dernière, un grand nombre d'hôpitaux et cliniques de Californie a annoncé la fin des programmes de soins d'affirmation de genre pour les jeunes transgenres.

Commentaires
Enregistrer un commentaire