02/02 ▒ BAS-RHIN ▒ Dégradation d'un cliché montrant deux homosexuels...

"Un acte homophobe scandaleux".

C'est ce qu'a dénoncé l'association, "Passions Croisées", qui a en charge la saison culturelle de l'église Saint-Guillaume de Strasbourg.

Une photo de l'exposition, "Ils s'aiment", représentant deux jeunes hommes avec l'écriteau "not married but willing to be", soit "pas mariés mais prêts à l'être", a été dégradée.

Avec la mention : "Lévitiques 18:22".

Il s'agit d'un verset qui correspond à ces mots : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination".

D'où l'indignation de Cyril Pallaud, président de l'association qui a découvert l'inscription vendredi soir.

"Je n’ai pas voulu y croire : c’est sale et répugnant. Encore une fois, on s’attaque à la communauté LGBT. J’aime énormément cette photo, car elle est symboliquement forte. Elle est touchante et montre la force d’un amour sincère. S’y attaquer est lâche et surtout très grave".

D'autant que la photo, issue d'une collection réunissant une trentaine de clichés d’hommes amoureux, a été prise alors que l'homosexualité était encore un délit.

Daniel Boessenbacher, pasteur de l'église Saint-Guillaume, a décidé de porter plainte.

"Si chacun a le droit d'avoir son opinion, il ne s'agit pas de se cacher derrière un verset biblique pour justifier du vandalisme et de l'homophobie, qui sont des actes punis par la loi" a-t-il déclaré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19/12 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Un État de moins en moins gay-friendly ?