30/01 ▒ JUSTICE ▒ Il veut médiatiser son combat en portant plainte...
Il a décidé de jeter ses dernières forces dans son combat.
Arnaud Denis, comédien, qui a alerté sur des complications graves liées aux implants anti-hernie, vient de porter plainte contre X pour "blessures involontaires" devant le parquet de Paris.
"Une plainte pénale pour blessures involontaires a été déposée entre les mains du Procureur de la République du Pôle de Santé publique de Paris. Elle fait suite à de graves complications médicales survenues après une intervention chirurgicale réalisée le 17 juillet 2023" a expliqué son avocat.
Après une opération d’une hernie de l’aine droite, au cours de laquelle une prothèse en polypropylène lui a été implantée, l’état général d’Arnaud Denis s’est dégradé "avec de multiples souffrances anormales".
En avril 2024, l’implant lui a été retiré aux États-Unis, dans la mesure où aucun spécialiste français n'était en mesure de le faire.
"Malgré le retrait de l’implant, ses troubles persistent et s’aggravent. Ils l’ont contraint à abandonner son métier de comédien et le laissent désormais dans un état d’invalidité sévère" précise l’avocat.
Entre 2023 et 2025, Arnaud Denis a subi de nombreux examens médicaux et hospitalisations.
Sans succès.
"Sa souffrance, devenue difficilement supportable et affectant gravement sa qualité de vie, tant sur le plan physique que psychologique, l’amène à envisager de se rendre en Belgique afin d’y solliciter une procédure d’euthanasie" explique la plainte.
Le collectif, "Victimes françaises des prothèses de hernies", a rejoint le combat d'Arnaud Denis.
Il rassemble des centaines de témoignages de personnes qui partagent leur désarroi face aux effets indésirables liés aux implants.
D'autres disent hésiter à se faire opérer et cherchent des solutions alternatives.
D’autres encouragent à se signaler auprès des autorités sanitaires.
Les autorités sanitaires disent avoir conscience du problème et cherchent à y apporter une solution.

Commentaires
Enregistrer un commentaire