17/12 ▒ VAUCLUSE ▒ Dégradation du local LGBT...
Dimanche, des drapeaux français et des stickers nationalistes estampillés "Action française", groupuscule d'extrême droite, ont été retrouvés sur la façade du "Centre LGBT" d'Avignon.
Un drapeau français a été peint sur la porte et des stickers ont été collés sur la façade.
Selon la présidente du "Centre LGBT", les dégradations ont été découvertes dimanche matin.
Soit trois jours après la venue du Délégué interministériel à la Lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.
"Ce n'est pas juste un local. C'est un espace sûr, un lieu d'accueil, un endroit où des personnes LGBT peuvent exister sans avoir peur. Ces dégradations sont l'expression du rejet et de la violence idéologique que l'extrême droite nourrit à l'encontre des personnes LGBT et des espaces qui les soutiennent" insiste l'association.
Ce n'est pas la première fois que le local est ciblé par des tags nationalistes.
En 2024, durant les élections Européennes, ce fut déjà le cas.
L'association envisage de déposer plainte.
"Ces actes n'ont pas leur place dans notre République fondée sur le respect des droits et la dignité de toutes et tous" a déclaré David Fournier, candidat PS aux élections municipales de 2026.
"Cette campagne de harcèlement illustre à quel point l'offensive réactionnaire et fasciste à l'œuvre dans le pays depuis des années cible les femmes, les personnes LGBT et quiconque s'organise pour défendre les libertés individuelles et l'émancipation collective" a dénoncé LFI.

Commentaires
Enregistrer un commentaire