28/11 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Ils alertent sur l'abandon de la lutte contre les discriminations...
Les crimes haineux, basés sur la discrimination raciale ou sexuelle, ne sont plus une priorité pour le ministère de la Justice.
Plus particulièrement, ceux fondés sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et le genre.
En conséquence, les représentants du Congrès ont écrit une lettre exprimant leurs inquiétudes.
Une coalition de militants a déposé une plainte pour demander le rétablissement des services de résolution de conflits.
Service réduit à une seule personne depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.
"Nous exprimons nos vives inquiétudes quant au refus du ministère de la Justice d'appliquer correctement les lois fédérales sur les crimes haineux et pour vous exhorter à prévenir, répondre et poursuivre les crimes haineux contre toutes les communautés marginalisées" a écrit une centaine de membres du Congrès.
En avril 2025, le gouvernement a mis un terme à 370 subventions qui étaient accordées à des agences locales d'application de la loi, des organismes de services aux victimes et des initiatives de sécurité publique.
En outre, le budget 2026 prévoit la suppression de toutes les aides octroyées à la prévention des crimes haineux et autres programmes visant à combattre et à prévenir ces crimes.
De leur côté, les signataires du Congrès appellent à se concentrer sur la réponse à tous les crimes fondés sur la race, la couleur, la religion, l'origine nationale, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou le handicap.
Une coalition d'associations a déposé une plainte pour s'opposer au démantèlement de toutes ces aides.
On y trouve des groupes de défense des droits civiques, des organisations axées sur l'éducation et des associations contre toutes discriminations.
Enfin, les signataires du Congrès exigent de savoir combien d’enquêtes pour "crimes de haine" étaient ouvertes le 20 janvier 2024, lorsque Donald Trump a pris ses fonctions.
Ils veulent comparer ce chiffre à celui des enquêtes ouvertes depuis.

Commentaires
Enregistrer un commentaire