22/10 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ En 2026, ouverture d'un centre multiculturel LGBT...

Philadelphie, berceau de la démocratie américaine, a décidé de marquer le 250ème anniversaire de la création des États-Unis, qui se tiendra en 2026.

La ville va créer le "Philly Pride Visitors Center".

Soit l'un des premiers centres d'accueil LGBT du pays.

Nous ne nous contentons pas d'accueillir la diversité : nous la célébrons" a déclaré Kathryn Ott Lovell, qui mène ce projet.

"Philadelphie est une ville qui s'adresse à tout le monde".

Le centre ouvrira ses portes au début de l'année prochaine à Midtown Village, quartier LGBT de la ville.

En plus d'être le lieu de la signature de la Déclaration d'indépendance, Philadelphie a une riche histoire dans la lutte pour les droits LGBT.

La ville a été une des premières à accueillir des manifestations publiques en faveur des droits LGBT.

Le premier "sit-in LGBT" du pays s'y est déroulé en 1965, face au "Dewey's", restaurant où les "homosexuels déclarés" n'étaient pas les bienvenus.

"Le Philly Pride Visitor Center reflètera notre engagement en faveur d'un tourisme inclusif et notre volonté de garantir que chaque voyageur se sente vu, accueilli et célébré" explique Angela Val, présidente de "Visit Philadelphia".

"Il offrira aux visiteurs et aux résidents un lieu où se connecter avec l'histoire LGBT de Philadelphie, découvrir des entreprises qui s'affirment gay-friendly et voir comment cette ville a contribué à façonner un mouvement national. Ce sera, à la fois, un centre de ressources et un témoignage du rôle de Philadelphie dans la promotion des droits LGBT".

Le centre proposera également des services, tels que la planification d'itinéraires, une billetterie d'attractions , des informations sur les voyages et les institutions culturelles inclusives.

La partie historique est pilotée par Mark Segal, fondateur de "Philadelphie Gay Nouvelles".

Il entend proposer une représentation authentique de l'héritage LGBT de la ville, avec l'aide de toute la communauté LGBT.

"Notre ville a contribué à lancer la lutte pour la représentation des LGBT dans les médias, à façonner la politique nationale et à créer des espaces sûrs et visibles pour notre communauté. Avec la création du nouveau centre d'accueil, Philadelphie honore fièrement cet héritage" souligne-t-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

08/12 ▒ THÉÂTRE ▒ "C'est avant tout un hymne à la joie".

06/05 ▒ NORD ▒ Une deuxième Gay Pride pour le département...