14/11 ▒ MÉDIAS ▒ Le nombre d'abonnements s'envole...

En mai dernier, "Netflix" comptabilisait 40 millions de souscriptions à son offre avec publicité.

Désormais, la plateforme compte 70 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Un chiffre qui témoigne d'une accélération significative de l'adoption de cette formule. 

Selon "Netflix", l'offre publicitaire concerne plus de 50% des nouvelles souscriptions.

"Pour les abonnés, cela représente une expérience de divertissement à un rapport qualité-prix inégalé. Et pour les annonceurs, c’est un écrin qui n’a pas son équivalent, aux côtés de titres conversationnels, qui sont au cœur de la pop culture" explique Florence Trouche, patronne de "Netflix" en France.

Outre l'affluence des abonnés, de plus en plus d'annonceurs se laissent convaincre.

"Nous continuons d'observer une dynamique positive et une croissance dans tous les domaines de l'activité publicitaire".

Néanmoins, "Netflix" tempère les attentes sur ce point.

"La publicité ne sera pas le principal moteur de croissance des revenus en 2025, parce que l'offre croît plus rapidement que notre capacité à monétiser l'inventaire publicitaire disponible" explique l'entreprise.

En d'autres termes, "Netflix" attire tellement de nouveaux abonnés qu'il ne parvient pas à vendre à la même vitesse tous les espaces publicitaires disponibles.

Sur cet élan, la plateforme ne compte pas ralentir.

Plusieurs nouveautés sur le front publicitaire devraient voir le jour en 2025.

Avec la propre solution technologique publicitaire de "Netflix".

"Il y a eu une dynamique continue ces deux dernières années, mais ça ne fait que commencer" conclut la plateforme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...