24/10 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Arrestation du couple homosexuel pervers et proxénète...
Mike Jeffries, ex-PDG de la marque de prêt-à-porter, "Abercrombie & Fitch", son compagnon et un autre suspect ont été arrêtés et inculpés pour "trafic aux fins d’exploitation sexuelle et proxénétisme".
C'est ce qu'a annoncé le procureur fédéral de New York.
L’affaire porte sur le recrutement, entre 2008 et 2015, d’aspirants mannequins pour la marque.
Jeunes hommes qui étaient contraints de participer à des fêtes privées, au cours desquelles ils devaient prendre drogues, alcool et viagra pour se livrer à des orgies sexuelles.
"Mike Jeffries a utilisé son pouvoir, sa richesse et son influence pour exploiter des hommes pour son plaisir et celui de son compagnon, Matthew Smith" a déclaré le procureur.
Il a décrit "un système classique de promotion canapé, dans lequel l’intermédiaire du couple, James Jacobson, recrutait et testait des jeunes hommes dans le monde entier, avant de les livrer à Mike Jeffries et son compagnon".
Les victimes étaient conduites dans les résidences du couple dans la région de New York ou dans des hôtels en Angleterre, en France, en Italie et au Maroc.
"À plusieurs reprises, quand les jeunes hommes n’étaient pas consentants ou n’étaient pas en état de le faire, messieurs Jeffries et Smith violaient leur intégrité corporelle en les soumettant à des actes sexuels intrusifs et violents" a ajouté le procureur.
L’affaire a été déclenchée lorsque plusieurs hommes ont révélé avoir signé des contrats de confidentialité à propos des orgies sexuelles organisées par Mike Jeffries.
"Les arrestations d’aujourd’hui ont une importance monumentale pour les aspirants mannequins masculins, qui ont été victimes de ces individus" a réagi l’avocate de plusieurs plaignants.
"Leur combat pour la justice ne s’arrête pas là. Nous tiendrons Abercrombie & Fitch responsable d’avoir facilité ces actes terribles et nous nous assurerons que cela ne se reproduira plus".
C'est en 2014 que Mike Jeffries a été débarqué de l'entreprise avec un parachute doré de 25 millions de dollars.
Il avait déclaré que "les vêtements de notre marque ne sont pas pour les gros".
Dans les mois suivants, l’entreprise avait renoncé à cette exposition permanente d'employés torses nus et aux vendeuses maladivement maigres.
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