28/08 ▒ BULGARIE ▒ Une loi interdit toute promotion de la culture LGBT...

Durant le mois d’août, le Parlement a adopté un amendement à la Loi sur l’Éducation.

Il interdit la "propagande LGBT dans les écoles".

159 députés ont voté pour, 22 contre et 12 se sont abstenus.

Durant les débats, des brochures et livres d’éducation sexuelle ont été décrits comme inappropriés pour les enfants et adolescents.

L’amendement interdit "la propagande, la promotion ou l’incitation, de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, dans le système éducatif d’idées et de points de vue liés à une orientation sexuelle non traditionnelle et/ou à une identité de genre autre que biologique".

Les parlementaires ont également voté un texte qui définit spécifiquement "l’orientation sexuelle non traditionnelle comme différente des notions généralement acceptées et établies dans la tradition juridique bulgare d’attirance émotionnelle, romantique, sexuelle ou sensuelle entre personnes de sexes opposés".

Les députés se sont appuyés sur des remontées de familles dénonçant "l’idéologie du genre, qui s’infiltre et prend le contrôle des écoles bulgares".

D'autres ont fustigé "le spectacle blasphématoire transgenre montré lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, ainsi que lors du dernier Concours Eurovision de la chanson, avec un vainqueur qui s’identifie comme non binaire".

Le parti au pouvoir a réagi en déclarant qu'il faut "s’attaquer à la sexualisation des enfants et à la pédérastie".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...