12/07 ▒ POLITIQUE ▒ Les exclus de LFI créent leur mouvement...

Réunis ce matin lors d’une conférence de presse, Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Hendrik Davi, accompagnés de l’ex-députée de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido, ont annoncé la création de leur nouveau mouvement : "L’Après".

Il réunit les frondeurs de La France insoumise, accompagnés de Guillaume Ancelet, président du parti de François Ruffin, "Picardie Debout".

Lors de cette conférence de presse, tous ont précisé qu'ils siègeront pas dans un groupe commun avec les communistes et les écologistes.

"L'après n'est pas un parti politique, mais un collectif ouvert à tous les militants du Nouveau Front populaire un peu désorientés, qui cherchent une maison commune" a expliqué Clémentine Autain.

"L’Après se veut également être un outil de réflexion pour reconquérir les zones rurales, les bourgs et pas seulement les métropoles et leurs quartiers populaires" a ajouté Danielle Simonnet.

Dans cette optique, "L'Après" revendique le soutien d’une dizaine d’élus locaux sur tout le territoire.

Ce mouvement se crée au moment où ces dissidents de La France insoumise cherchent toujours leur place à l’Assemblée nationale.

Hier, Danielle Simonnet avait évoqué "un groupe commun avec des députés communistes et écologistes".

Ce matin, Clémentine Autain a indiqué que cette idée n’est plus d’actualité.

"Nous souhaitions une union, mais les élus communistes ne souhaitent pas siéger avec les écologistes. Il y aura donc deux groupes et nous ne savons pas encore lequel nous allons intégrer".

En attendant, les négociations pour aboutir à un consensus sur un prétendant à Matignon se poursuivent au sein du Nouveau Front populaire. 

Les socialistes poussent toujours la candidature d’Olivier Faure. 

"L'Après" assure "ne pas participer à ces négociations".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...