29/06 ▒ ISÈRE ▒ Quatre jeunes arrêtés suite à des guet-apens homophobes...

Une nouvelle affaire en lien avec le site de rencontre, "coco.gg".

Celle-ci remonte à fin 2023.

Elle vient de se traduire par la mise en examen de quatre jeunes, deux majeurs et deux mineurs, pour "violences en réunion".

Tous sont accusés de "guets-apens tendus à des jeunes hommes sur le site de rencontre" a indiqué le procureur de Grenoble.

Un groupe tendait des guets-apens à des homosexuels sur la commune de Seyssinet-Pariset.

Une fois sur le lieu de rendez-vous, les victimes se faisaient dépouiller de leurs téléphones portables, de leurs cartes bancaires et se faisaient molester par "une bande armée de couteaux".

Un des membres de cette bande a été interpellé, début décembre 2023, en flagrant délit.

Trois autres avaient été interpellés à leurs domiciles dans la foulée. 

"Ces quatre personnes avaient été présentées à un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, visant notamment à identifier, puis interpeller, le reste de l’équipe et recenser d’autres faits" a expliqué le procureur.

Mercredi, deux mineurs âgés de 17 ans et deux majeurs de 18 et 19 ans, considérés comme "coauteurs ou complices", ont été arrêtés à Grenoble.

Ils ont été mis en examen pour "violences en réunion".

"Des perquisitions ont amené à la découverte de couteaux, de téléphones portables, de moyens de paiement et du nécessaire pour le conditionnement de produits stupéfiants" souligne le procureur.

Considéré comme "un repaire de prédateurs", le site, "coco.gg" a été fermé, mardi, dans le cadre d’une enquête judiciaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...