28/06 ▒ POLITIQUE ▒ "L’homophobie, je l’ai vécue. Je la vis".

Hier soir, à trois jours du premier tour des élections législatives, Caroline Roux présentait "L’événement" sur France 2.

Gabriel Attal, Premier ministre, Jordan Bardella, président du Rassemblement National et Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, étaient présents.

Lors de l'émission, Gabriel Attal a été interpellé par une question très personnelle émanant d’un téléspectateur âgé de 16 ans.

Celui-çi voulait savoir ce que le Premier ministre pensait de "l’homophobie grandissante, particulièrement sur les réseaux sociaux".

"L’homophobie, je l’ai vécue. Je la vis. La chance que j’ai, c’est qu’aujourd’hui je suis très bien entouré et que je me suis blindé quelque part" a répondu Gabriel Attal, qui s’est dit "révolté par le harcèlement dont sont victimes les homosexuels".

"Je pense à tous les Français, notamment les jeunes Français, qui subissent l’homophobie ou qui n’osent pas s’assumer par crainte de la subir. À ces jeunes, je veux leur dire que, dans la société que je défendrai toujours, quelle que soit mon niveau de responsabilités, tous les Français auront leur place, quelle que soit leur origine, quelle que soit leur genre, quelle que soit leur orientation sexuelle".

Face à ce témoignage et cet engagement, Olivier Faure lui a adressé son soutien. 

"Tout d’abord, je veux remercier Gabriel Attal, car il a été le premier Premier ministre à assumer son homosexualité et c’était un exemple pour toutes celles et ceux qui, aujourd’hui, la masque et ont peur de l’avouer. C’était effectivement une première et une première utile".

De son côté, Jordan Bardella a pointé du doigt les politiques migratoires qui sont, selon lui, "responsables de la montée de l’homophobie".

"S’il n’y a plus d’homosexuels qui se tiennent la main, aujourd’hui, en Seine-Saint-Denis, c’est à cause de vos copains du Hamas avec qui vous vous êtes alliés avec La France Insoumise" a-t-il lancé à Olivier Faure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...