29/04 ▒ SOCIÉTÉ ▒ "J’interdis à quiconque de dire que je suis un délinquant".

Une nouvelle fois, Christophe Beaugrand a décidé de réagir.

Depuis une semaine, l’extrême droite s’attaque à nouveau à la Gestation Pour Autrui.

Ce à quoi l'animateur, devenu papa d’un petit garçon né par GPA, a répondu. 

Il a tenu à rectifier les propos de Jean-Philippe Tanguy, président délégué du RN à l’Assemblée nationale.

Ce dernier a affirmé que "recourir à cette pratique à l’étranger revient à faire un doigt d’honneur à la loi française, qui l’interdit".

"Il n’est absolument pas illégal d’avoir recours à la GPA dans un pays où c’est encadré" a expliqué Christophe Beaugrand.

"Il y a une circulaire de Christiane Taubira, en 2013, qui facilite l’obtention des papiers pour les parents français, qui ont recours à la GPA à l’étranger".

L’élu RN défendait un commentaire de Marion Maréchal à propos de la naissance des jumeaux du styliste, Simon Porte Jacquemus, et de son mari.

"Où est la maman ?" a alorts écrit l'élue Reconquête.

Son commentaire, qualifié d’homophobe, a déclenché une nouvelle vague de débat politique sur la pratique.

Jean-Philippe Tanguy l'a qualifié de "lamentable et réservée à une certaine élite française, en raison de son prix élevé".

"J’interdis à quiconque de dire que j’ai contourné la loi française, que je suis un délinquant, que mon enfant a été acheté à l’étranger" a rétorqué Christophe Beaugrand.

"Parce que c’est ça qu’il y a derrière. Vous n’imaginez pas la souffrance que ça représente pour des dizaines de milliers de familles en France. Ok, on est extrêmement minoritaires, on n’a pas envie d’être majoritaires en France. Il n’y a aucune idée de prosélytisme de quoi que ce soit. Moi, je demande juste le respect pour notre famille".

L’animateur a défendu les familles concernées et la façon dont la mère porteuse, américaine, "a choisi de nous donner un enfant".

"Pendant des années, quand je me suis rendu compte que j’étais homosexuel, je me suis dit : Je ne deviendrai pas parent et ça va être un drame dans ma vie. J’ai pu réussir à réaliser ce rêve, qui me semblait impossible et incroyable. Que ce soit sali, aujourd’hui, par des politiques qui essaient de se faire de la publicité sur nos familles, ça me débecte" a conclu Christophe Beaugrand.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...