19/04 ▒ SUISSE ▒ Confirmation de la condamnation pour homophobie et racisme...

Dans un arrêt publié hier, le Tribunal fédéral a confirmé la condamnation d’Alain Soral à quarante jours de prison ferme pour "discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle".

Des actes sanctionnés pénalement depuis juillet 2020. 

C’est d’ailleurs la première fois que la plus haute autorité judiciaire se prononce sur cette disposition légale.

Pour rappel, Alain Soral était jugé pour ses propos à l’encontre d’une journaliste, qu’il avait qualifié de "grosse lesbienne et militante queer".

"Je pense qu’entre ma vision du monde et celle d’une grosse lesbienne militante pour les migrants, je suis plus, moi, un combattant de la paix que ceux qui me font face et qui me harcèlent, alors que je ne leur ai rien demandé" avait-il déclaré.

Les juges ont estimé que "le langage utilisé est rabaissant, déshumanisant et outrancier. Il donne le sentiment qu’aux yeux d’Alain Soral la journaliste présente tant le défaut d’être homosexuelle que celui de militer en faveur de certaines minorités".

Alain Soral a déjà été condamné à vingt-deux reprises en France pour "diffamation, provocation à la discrimination raciale, religieuse ou en raison de l’orientation sexuelle".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...