29/03 ▒ TÉLÉVISION ▒ Après l'Assemblée, les attaques fusent...

Cette semaine, c'était au tour de Yann Barthès et de son équipe de "Quotidien" d’être auditionnés à l’Assemblée nationale.

Audition à la demande du Rassemblement national. 

Le parti se plaint de ne pas être invité sur le plateau de l’émission de TMC.

"Choix collectif assumé" a expliqué Laurent Bon, producteur de l'émission.

Selon lui, c'est une réponse au fait que "les journalistes de Quotidien sont eux-mêmes boycottés par le parti de Marine Le Pen".

Lors de cette audition, Yann Barthès, vivement critiqué sur sa tenue, a entamé sa prise de parole en avouant qu’il n’était pas vraiment "ravi d’être là".

Il a juré de dire "toute la vérité, rien que la vérité", avant de chercher ses notes et de mettre un peu de temps à les retrouver.

Pas de quoi fouetter un chat. 

Mais, cela a suffi pour entraîner une déferlante de critiques.

Pascal Praud, souvent chahuté dans l’émission de TMC, ne s'est pas gêné pour tacler Yann Barthès.

"Ce garçon qui parle de nous tous les soirs, ce n’est pas lui qui parle. On lui écrit. Il est la marionnette d’un système. Vous en avez la preuve éclatante. Il ne sait pas écrire, monsieur Barthès. Il écrit son nom, il fait déjà deux fautes d’orthographe".

Une séquence que le principal intéressé n’a pas manqué de reprendre dans son émission le soir même.

"J’ai perdu une feuille, au bout de six minutes, quatre lignes… Ce n’est pas grave, tellement pas grave que j’ai eu mon bandeau sur CNews ! : Yann Barthès perdu dans ses notes”.

Dans sa critique, Pascal Praud a également pointé la tenue de Yann Barthès.

"Il a mis son vieux pull. Tout le monde est en cravate et en costume, mais voilà comment tu te présentes en cherchant tes feuilles avec ta polaire".

Un "délit vestimentaire" que Cyril Hanouna a repris sur X.

"Jean marc sans Jeff panacloc (sic)".

Durant son émission, alors que Ségolène Royal s’apprêtait à quitter le plateau, Cyril  Hanouna l'a justement interrogée sur l’intervention de Yann Barthès à la commission.

"Il est venu en pyjama… C’est bizarre" at-elle répliqué.

"Il n’était pas coiffé. Non, mais, il se présenterait comme ça devant un employeur, mais on lui dirait… Et là devant une commission d’enquête parlementaire ? C’est très étrange. Surtout, ce qu’il y a dans cette émission, c’est qu’il se moque des pauvres. Sous prétexte de se moquer des beaufs, il se moque du peuple".

Durant son audition devant les députés, Yann Barthès a rappelé que "Quotidien" n’avait jamais été condamnée par l’ARCOM, contrairement à C8 et "Touche Pas à Mon Poste".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...