29/03 ▒ JUSTICE ▒ Le journaliste homosexuel obtient, en partie, réparation...

France Télévisions a été condamné par les prud’hommes à verser plus de 80 000 euros à un ancien présentateur de franceinfo.

L'entreprise a été reconnue coupable de "harcèlement moral, harcèlement sexuel et licenciement nul".

Le groupe audiovisuel public a fait appel de cette décision.

Gaël Giordana, qui officiait sur la chaîne infos, a également fait appel contre le refus de sa demande de réintégration.

Recruté, en 2021, par France Télévisions, où il a réalisé plus de 70 CDD, Gaël Giordana a co-présenté, de 2022 à 2023, la matinale de franceinfo et a assuré certaines pretastions sur France 2.

"C’est là qu’il a souffert de remarques sur son homosexualité avec des contacts physiques intrusifs et des messages inappropriés de la part de la co-présentatrice, Camille Grenu" explique l'avocat du journaliste.

"Après avoir alerté sa rédaction, Gaël Giordana a été invité à s’expliquer avec sa collègue, qui a extrêmement mal réagi".

"Une enquête interne, menée par France Télévisions, a reconnu le comportement inapproprié de Camille Grenu, une maladresse, un manque de discernement et un sentiment justifié de la part de Gaël Giordana” stipule le conseil des prud’hommes dans son jugement.

"Au même moment, le journaliste s’est vu proposer une tranche beaucoup plus confidentielle, en fin d’après-midi. Ce qui a entraîné une perte de salaire. Puis, à l’été 2023, son contrat n’a pas été renouvelé. On le met au placard et on s’en débarrasse dès la fin de son contrat" ajoute l’avocat du journaliste.

N'ayant pas été réintégré, c'est désormais à la Cour d’appel de trancher sur le cas de Gaël Giordana.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...