29/03 ▒ FOOTBALL ▒ Des excuses après un post homophobe...

Dans le cadre de la Ligue des Champions féminine, le Paris Saint-germain s’est qualifié facilement face à l’équipe suédoise du Hacken. 

Un succès acquit grâce à un but de Korbin Albert.

Pourtant, la joueuse américaine se trouve empêtrée dans une polémique.

Sur TikTok, elle a partagé un post religieux homophobe et transphobe, contenant des propos inquiétants. 

On y voit un intervenant qui demande "un Dieu pouvant sauver les gens de l’homosexualité et du sentiment de transgenre".

La famille de la joueuse défend une volonté de vouloir juste poster un contenu religieux.

L'entraîneur du PSG s'est dit "très surpris, car ça ne correspond pas à l’image que j’ai de Korbin".

Outre-Atlantique, Morgan Rapinoe, reconnue comme une des principales ambassadrices de la cause LGBT, a aussitôt réagi.

"Pour les personnes qui veulent se cacher derrière leurs croyances, je poserais juste une question : est-ce que vous rendez l’environnement plus sûr et plus inclusif en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n’est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c’est la haine. Et les enfants se suicident littéralement à cause de cette haine. Réveillez-vous putain !".

À la suite du match, Korbin Albert a tenu à présenter ses excuses.

"Je tiens à m’excuser sincèrement pour mes actions sur les réseaux sociaux. Le fait d’aimer et de partager des messages offensants et blessants était immature et irrespectueux. Ce qui n’a jamais été mon intention. Je suis vraiment déçue de moi-même et je suis profondément désolée pour le mal que j’ai causé à mes coéquipières, aux autres joueuses, aux fans, à mes amis et à tous ceux qui ont été offensés. Je crois sincèrement que tout le monde devrait se sentir en sécurité et respecté partout".

Même avec cette qualification et son but, la fête a été gâchée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...