27/03 ▒ PARIS ▒ La flamme brûlera dans le Jardin des Tuileries...

Elle trouvera sa place entre le Louvre et la place de la Concorde. 

C’est en plein cœur de Paris que la vasque, qui accueille la flamme olympique durant toute la compétition, sera installée.

Plus précisément dans le jardin des Tuileries.

Ce lieu, tenu secret jusqu’à présent, a été choisi "il y a plusieurs semaines" entre le Comité d’organisation et la Mairie de Paris.

Au départ, le lieu retenu était la Cour carrée du Louvre.

"Mais, l’endroit était plus compliqué pour l’accès au public. Le choix des Tuileries a donc prévalu aussi en raison de la facilité d’accès du public" expliquent les deux décisionnaires.

L’aire d’installation se situera au niveau du Grand bassin rond du Jardin des Tuileries, en face de la Pyramide du Louvre.

Selon les organisateurs, la zone choisie "permet une sécurisation optimale". 

"Il y aura des forces de l’ordre 24 heures sur 24 pour protéger la flamme et le public pourra la voir notamment grâce à des passages sur le côté du Jardin qui sont surélevés".

Pour l’instant, on ne sait pas si la vasque sera allumée aux Tuileries par le dernier porteur de la flamme ou si une vasque temporaire sera allumée ailleurs au moment de la cérémonie d’ouverture.

Le relais de la flamme débutera le 16 avril prochain à Olympie, en Grèce.

Il débutera, en France, à Marseille le 8 mai, après un voyage de plus de dix jours entre Athènes et la cité phocéenne sur le "Belem".

C'est après un périple de plus de deux mois et demi, en passant par près de 400 villes de France, que la flamme arrivera à Paris le 26 juillet 2024.

Le nom du dernier relayeur n'est toujours pas connu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...