23/02 ▒ TÉLÉVISION ▒ "Un sentiment de fierté d'ouvrir la voie".

Pour de nombreux téléspectateurs, elle est une "reine de coeur". 

Keiona, drag-queen, foulera le parquet de "Danse avec les stars", ce soir sur TF1. 

Durant la conférence de presse organisée par la chaîne, celle qui a remporté la saison 2 de "Drag Race France", a donné son avis sur l'émission, son partenaire, son rôle de porte-voix et sur sa victoire lors de la compétition de France 2.

Extraits.

"J'ai dit oui tout de suite. Je me suis dit que ça serait une bonne expérience d'être la première à faire l'émission en France, en temps que drag-queen française. C'est cool de se retrouver sur TF1, en prime-time, avec James Denton, Black M et Cristina Cordula... Je pense qu'il y a une dimension un peu multiverse de plein de gens, qui vivent des vies super parallèles et qui se retrouvent dans l'émission ensemble. Il y a déjà une bonne vibe de groupe, on rigole beaucoup. En plus, on a deux humoristes dans la troupe, donc ça y va".

"J'avais regardé la saison de Bilal Hassani, de Billy Crawford, de Tayc. Sans oublier la saison de Shy'm, que j'avais adorée. Donc oui oui, j'ai suivi l'émission. Chaque année, il y a des choses qui se rajoutent, des petites surprises sur les points, les notes. J'ai hâte de voir ce que ça va être cette année et d'écrire ma saison à moi".

"C'est une belle émission ! Je vois que ça progresse. De par ma présence, déjà. Le divertissement donne à plein d'artistes des défis à relever. Il y a des danses de salon, qui ne sont pas faciles du tout. Même moi qui fait de la danse, je peux dire que c'est encore plein de nouveaux codes à apprendre. DALS est vraiment un défi. Il y a une vulnérabilité qui est mise en avant dans l'émission et qui est super belle".

"J'arrive à apprendre plein de choses. En danse de salon, je ne sais pas. On va découvrir, on va voir. J'attends de mon partenaire de la patience. Mais aussi, de m'apprendre plein de secrets et qu'il me mette sous mon meilleur jour".

"C'est important que mon partenaire de danse soit un homme. Ce n'est pas quelque chose qui est arrivé souvent dans l'émission. Je pense que ça sera la deuxième ou troisième fois. Ce qui n'est pas beaucoup sur treize saisons. C'est bien que ça soit un phénomène récurrent le fait que deux hommes puissent danser ensemble, que ça soit drag ou non. Cela va être assez marrant de pouvoir montrer ça à la France, au grand public et aux familles".

"Ma présence sur la télévision nationale, en prime-time, est un message fort. Car pour l'instant dans le PAF, c'est un peu une anomalie. Pouvoir être cette personne là aujourd'hui pour des jeunes qui regardent la télé, comme moi enfant, c'est assez cool". Cela montre le progrès et que notre communauté a infiltré le PAF pour pouvoir nous placer au bon endroit, au bon moment. On est toujours dans la lutte, dans la recherche d'une reconnaissance au même titre que tout le monde. On est aussi talentueux, aussi travailleurs, aussi bosseurs. J'éprouve un sentiment de fierté d'ouvrir la porte, d'ouvrir la voie et de représenter le drag français sur TF1".

"Je pense que d'être soi-même et d'être vulnérable à la télévision, ça fonctionne. Parce que les gens, en plus d'avoir envie d'être représentés, ils veulent aussi voir des personnes et des êtres humains. Mettre le drag à la télé française, ça l'a beaucoup humanisé, c'est ça qui a rendu le show "Drag Race France" aussi populaire. Aujourd'hui, je continue le combat avec "Danse avec les stars". Pour vous en mettre plein la vue".

"Je pense que j'ai mes chances, oui. Cela ne va pas être facile. Ça va être un parcours semé d'embûches. C'est nouveau pour moi ! Même si j'ai le rythme et que je bouge bien, je pense que je vais devoir avoir un gros lâcher prise.".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...