31/01 ▒ ÉTATS-UNIS ▒ Ils dénoncent l'interdiction de soins aux mineurs transgenres...

Les médecins de l’hôpital pour enfants de Seattle viennent de publier un rapport dans lequel ils affirment que "l'interdiction des soins d’affirmation de genre pour les mineurs équivaut à une négligence médicale et à une violence psychologique sanctionnées par l’État".

Le rapport démontre que "les restrictions sur les bloqueurs de puberté, les hormones et autres soins pour les jeunes transgenres, risquent d'augmenter considérablement les taux de suicide et dépression".

Pourtant, les États conservateurs sont implacables. 

Plus de 550 projets de loi, allant contre le changement de genre, ont été émis en 2023.

La majorité de ces projets de loi cible les mineurs transgenres en interdisant les soins de santé liés au genre.

"Malheureusement, ces textes législatifs sont émis sous couvert de protection des enfants" regrettent les médecins ayant rédigé le rapport.

Ils ajoutent que les soins d’affirmation de genre sont fondés sur des preuves.

Ils regrettent que "ces soins soient plus étroitement surveillés que d’autres domaines de la médecine".

Pour Carl Streed, président de "Association Professionnelle Américaine pour la Santé Trans", il s'agit d'un "préjugé idéologique, non médical".

"C’est une de ces situations où je demande souvent aux gens quelles preuves ils ont. Et s’ils ne peuvent pas me les donner, je sais avec certitude qu’ils ne sont pas réellement contre ces soins".

Le fait que les interdictions soient souvent adoptées à la hâte par les États entraîne des conséquences dévastatrices pour les résidents transgenres de ces États.

Alors que les mineurs perdent l’accès à des traitements, les médecins estiment aussi que "les restrictions affectent la science et affecter notre capacité à continuer à faire des recherches".

Ils déplorent l'interdiction de "diffuser efficacement les informations nécessaires".

Depuis quelques mois, des personnes transgenres et leurs familles sont contraintes de déménager, afin de s'établir dans un État n'ayant pas adopté ces interdictions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...