22/12 ➥ JUSTICE ➥ L'ex-ministre ne sera pas poursuivi...

L'ex-ministre de la Santé n’a pas tenu de "propos fallacieux".

La plainte déposée contre Aurélien Rousseau, pour ses propos sur l’absence d’effets secondaires liés à la vaccination contre le Covid, a été classée sans suite par la Cour de Justice de la République.

Le 3 octobre dernier, Aurélien Rousseau avait déclaré : "on a un vaccin pour lequel on a maintenant trois ans de recul. On sait qu’on n’a pas d’effets secondaires".

Xavier Azalbert, propriétaire du site de "France Soir", avait saisi la CJR pour "propos fallacieux selon lesquels il n’y a pas d’effets secondaires de la vaccination".

Cette plainte était également signée par Christian Perronne, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine.

Durant la crise sanitaire liée au Covid, Xavier Azalbert avait vivement critiqué sa gestion par les autorités, en relayant de nombreuses fausses informations sur le sujet.

Depuis cette plainte, Christian Perronne a démis de ses fonctions pour une "série de propos infondés sur le Covid et sa prise en charge par les médecins".

Après analyse, la plainte a été classée sans suite.

La CJR est la seule habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement pour des infractions commises dans l’exercice de leurs fonctions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...