21/12 ➥ SOCIÉTÉ ➥ "La loi Immigration est une trahison".

"Ne promulguez pas ce texte de tous les dangers".

Une pétition, publiée sur le site de "L’Humanité", demande à Emmanuel Macron de ne pas promulguer la loi Immigration, votée par le Parlement mardi soir.

"À la dernière élection présidentielle, des millions de voix se sont reportées sur Emmanuel Macron au second tour pour faire barrage à Marine Le Pen. Ce vote m’oblige, avait assuré le président élu. La loi Immigration, véritable marchepied à l’idéologie nationaliste de l’extrême droite, est une trahison de cet engagement solennel pris devant les Français" déclarent les signataires.

Dénonçant "une loi de haine et de division", des personnalités appellent à renoncer à "ce texte, qui fracture les fondements de la République, en instillant le poison xénophobe de la préférence nationale".

Parmi les signataires, on trouve Laure Calamy, Éric Cantona, Catherine Jacob, Audrey Pulvar, Anne Hidalgo, Martine Aubry, Olivier Faure, Mathilde Panot, Manuel Bompard, Fabien Roussel, Yannick Jadot, Nicolas Mathieu, Annie Ernaux, Sophie Binet, Patrick Pelloux.

La loi Immigration, adoptée dans la douleur, suscite les critiques.

Notamment, à gauche. 

La droite s’est félicitée d’avoir réussi à faire plier le gouvernement. 

Pour calmer les esprits, le gouvernement compte sur le Conseil constitutionnel. 

Le texte lui a été transmis dès hier.

Une dizaine d’articles pourrait être censurée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...