30/11 ➥ ROYAUME-UNI ➥ "Putain de connard gay".

C’est un fléau qui ne semble épargner aucun pays.

Samedi dernier, Nottingham Forest accueillait Brighton pour le compte de la 13ème journée de Premier League, équivalent de notre ligue 1 de football.

Si les Reds se sont inclinés, la situation était bien plus alarmante dans les tribunes que sur le terrain. 

La police du Sussex a ouvert une enquête après des allégations d’abus homophobes ayant eu lieu lors de la rencontre.

"Afin d’identifier et prendre les mesures appropriées".

Fervent supporter de l'équipe de football de Nottingham, Peter, qui assistait au match avec un ami, raconte avoir été agressé verbalement par d’autres supporteurs.

De son côté, le groupe de supporters, "Proud Forest", connu pour son soutien à la communauté LGBT, a publié un communiqué pour alerter le club.

En réponse, Nottingham Forest a déclaré que "les individus coupables de ces propos homophobes seront retrouvés et traités de manière appropriée".

Choqué, Peter explique que "il était assez évident qu’il y avait des gestes homophobes. Notamment, de la part d’une personne devant nous. Il l’a fait pendant la majeure partie de la seconde période, mais il n’était pas le seul. Quand mon ami leur a demandé d’arrêter, ils ne l’ont pas fait. Ils ont commencé à l’insulter. L’une des personnes qui scandait des chants et insultait mon ami s’est alors tournée vers moi et m’a traité de putain de connard gay".

Comme on le voit, l’homophobie reste l’un des problèmes principaux du football.

Et pas seulement au Royaume-Uni.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...