06|07 ➤ CINÉMA ➤ Les salles obscures, ce n'est plus pour lui !

Après l’avoir déjà envisagé l’année dernière, Xavier Dolan a annoncé officiellement la fin du cinéma pour lui.

À 34 ans, une certaine lassitude se fait sentir.

"Je n’ai plus l’envie, ni la force, de consacrer deux ans à un projet qui est à peine vu. Je mets trop de passion dans mes projets pour encaisser tant de déceptions. Je finis par me demander si mon cinéma est mauvais et je sais que ce n’est pas le cas"  explique Xavier Dolan.

Ceci dit, on a encore un peu de temps avant de le voir disparaître définitivement. 

Il annonce travailler sur une série pour "HBO", puisqu'il s'y était engagé.

Ensuite, il s’en tiendra à des films publicitaire. 

Un arrêt qui se fait sur fond de pessimisme et de désillusion.

"Je ne vois pas l’intérêt de raconter des histoires, quand tout s’effondre autour de nous. L’art ne sert à rien et se consacrer au cinéma est une perte de temps" conclut-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...