31|05 ➤ TURQUIE ➤ La réélection du président inquiète la communauté LGBT...

Depuis dimanche, la communauté LGBT ne voit pas d’un très bon œil la victoire de Recep Tayyip Erdogan.

Tout au long de la campagne, il la insultée, utilisée pour attaquer l’opposition et l’a accusé de vouloir détruire les valeurs familiales qu’il porte au pinacle.

De fait, la réélection du président islamo-conservateur effraie les LGBT, qui craignent de se voir viser, y compris physiquement, en raison de leur orientation sexuelle.

"J’ai réellement peur. Je ne pouvais déjà pas respirer avant et maintenant, ils vont essayer de m’étrangler" lance Ilker, étudiant de 20 ans.

Il faut dire, qu’au soir de sa victoire, Recep Tayyip Erdogan n’a rien fait pour dissiper les craintes. 

Dès sa première prise de parole, le président a régalé ses partisans homophobes.

"Est-ce que le parti de mon adversaire malheureux est LGBT ? Est-ce que le parti pro-kurde est LGBT ?. Oui !  Est-ce que mon parti est LGBT ? Non !".

Durant toute la campagne électorale, le chef de l’État n’a jamais manqué d’attaquer la communauté LGBT.

Son ministre de l’Intérieur a dénoncé "la religion LGBT importée d’Amérique et d’Europe. Quand ils parlent des LGBT, ça inclut le mariage des animaux et des humains".

"J’ai subi plus de discours et d’actes de haine que je n’en avais connus depuis longtemps. On m’a jeté du café depuis une voiture et on m’a crié dessus dans la rue" relate Ameda Murat Karaguzu, responsable de projet au sein d'une association LGBT.

"Ce discours de haine du président Erdogan encourage les personnes homophobes, transphobes et hostiles aux LGBT dans les rues, parce qu’elles savent qu’il n’y aura aucune conséquence, si on nous tue ou on nous blesse".

Dès les résultats connus, Tugba Baykal, réalisatrice de documentaires et militante LGBT, a immédiatement décidé de quitter le pays.

"Les LGBT sont traités comme des criminels pour le simple fait d’exister".

Elle est persuadée que les demandes de visas pour émigrer vont augmenter. 

Elle va tenter sa chance aux États-Unis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...