31|05 ➤ GIRONDE ➤ Réussite pour la première Gay Pride...

Samedi, ils étaient près de 500 à défilé dans les rues de Libourne.

Objectif : rendre visible les identités de genre.

Un pari réussi pour "Les Connes", association qui organisait cet évènement.

"Ça fait tellement plaisir de pouvoir participer à un tel défilé et de montrer tout notre amour".

Laurent et Philippe sont en couple depuis cinq ans.

Jusqu’à présent, ils avaient participé deux fois à la Gay Pride de Bordeaux.

Là, il se disent "fiers et heureux de jouer à domicile".

Cette "Marche des Fiertés" avait justement pour but de rendre visible la communauté LGBT hors des grandes villes. 

Un pari osé, mais gagnant.

Une jolie réussite pour une première.

Avant même le départ du défilé, l’ambiance était à la fête sur les quais de Libourne. 

De nombreux spectateurs ont dégainé leur smartphone pour immortaliser le cortège.

"Mes parents ne savent pas que je suis en couple avec une fille. Je n’ai toujours pas eu le courage de leur dire. Voir autant de personnes fières de ce qu’elles sont, ça me donne du courage" confie Marie, qui habite dans un petit village du Libournais. 

Juste à côté, Thomas explique qu’il n’ose pas se balader main dans la main avec son copain.

"J’espère qu’un jour, je n’aurai plus peur. C’est grâce à des événements tels que celui-là que les mentalités peuvent évoluer aussi dans les petites villes" lance-t-il.

D'ores et déjà, les organisateurs donnent rendez-vous en 2024.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...