28|04 ➤ CHANSON ➤ Deux ans après l'Eurovision, un premier album...

Une chanson cosignée par Zazie, un tube issu du Concours Eurovision de la chanson 2021, une ritournelle pop façon Michel Berger et une ballade mélancolique anglophone.

Telle est une partie des ingrédients des treize chansons qui composent le premier album de Gjon’s Tears, "The Game".

Ils trouvent leur cohérence dans leur diversité et leur singularité.

"Je voulais que ce disque soit comme une playlist. Avec Tout l’univers, la chanson de l'Eurovision, les gens ont découvert une facette de moi, tendre et épique. J’avais aussi envie de montrer les autres facettes qui me constituent. On retrouve la dualité entre la vie et la mort, entre la nostalgie et la mélancolie. J’ai envie d’être un feu d’artifice d’émotions et d’émouvoir les gens avec ces différentes thématiques et tonalités" explique Gjon’s Tears.

Le 13 mai prochain, il sera sur la scène du "Café de la danse", à Paris.

Au même moment, se déroulera la finale du Concours Eurovision de la chanson 2023.

Ce concours dont Gjon's Teras a fini troisième, pour la Suisse, il y a deux ans. 

Un moment qui reste fort dans sa mémoire.

"Cela m’a permis de savoir ce que je voulais faire. Quel artiste j’avais envie d’être ? C’est une expérience qui m’a fait grandir musicalement, artistiquement".

Et qui a permis à "The Game" d’être l’album qu’il est.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...