31|03 ➤ FOOTBALL ➤ Il est le nouveau sélectionneur...

Après les trois semaines de flou qui ont suivi l’éviction de Corinne Diacre, l’équipe de France féminine de football a un nouveau sélectionneur.

Choix prioritaire de la Fédération Française de Football, Hervé Renard est l’heureux élu. 

Deux jours après avoir officiellement rompu son contrat le liant à la sélection saoudienne, le technicien de 54 ans s’est engagé à la tête des Bleues jusqu'en août 2024.

Soit après les Jeux Olympiques de Paris.

Le timing est on ne peut plus serré, puisque la liste du prochain rassemblement de l’équipe de France, en vue des rencontres amicales face à la Colombie et au Canada doit être dévoilée aujourd'hui.

Il s’agit des deux derniers tests avant la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui débutera dans moins de quatre mois. 

Si l’inexpérience totale d’Hervé Renard dans le football féminin suscite des réserves, celui-ci a obtenu de probants résultats avec plusieurs sélections depuis quinze ans.

Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2012 et en 2015, respectivement avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, il a aussi su qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2018, avant d’offrir à l’Arabie saoudite le plus grand résultat de son histoire dans un Mondial, avec cette victoire (2-1) contre l’Argentine de Lionel Messi.

Des expériences qui ne seront pas de trop au moment de récupérer une sélection bousculée en interne.

La probable présence d’Éric Blahic, apprécié des Bleues, aux côté d'Hervé Renard, pourrait être précieuse. 

On verra le résultat dans quatre mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...